AJOUT DU 11 décembre 2016

ATTENTION !

Je n'ai pas remis à jour ce blog depuis bien longtemps, privilégiant mon autre blog culturellement (essentiellement)  généraliste : http://verlatradition.canalblog.com/  (plus de 41000 visiteurs) et plus généralement consacré au Connaissances de la Tradition (avec quelques billets d'actualité)

mais je ne renie rien de tout ce que j'ai présenté ici.

 

 

Ce blog est pour moi une sorte d'aboutissement. Depuis plusieurs années, j'ai participé à différents moyens d'expression sur internet ; j'ai créé 3 blogs différents du fait de leurs contenus (généraliste, politique et poétique), je suis également Administrateur du blog du Salon des Poètes de Lyon depuis plusieurs années. Et je suis intervenu dans deux réseaux à visage humain les enrichissant par mes participations.

Je veux consacrer ce blog essentiellement à mes propres écrits poétiques, bien souvent perdus ailleurs parmi la quantité de données. Et aussi pour présenter les écrits d'autres Poètes, et mes coups de coeur...ceci n'excluant pas d'éventuels coups de gueule en d'autres domaines..

Je veux également attirer votre attention sur les liens que je conseille en colonne de droite : il s'agit soit d'amis soit de sites que j'utilise moi-même. Mais dans tous les cas il s'agit de liens de qualité dans toutes les catégories que j'ai créées.

Vous pouvez également être tenus en permanence de l'actualité de ce blog en cliquant sur la proposition RSS : vous recevrez alors un avis automatique dans votre messagerie à chaque parution.

Pourquoi ce titre le Soleil et le Vent ? Parce qu'il s'agit du titre que j'ai donné à un spectacle reprenant la plupart de mes écrits depuis 1984 (texte et titre déposés), et support d'autres expressions comme le livre ou le dessin. Beaucoup de personnes ont déjà été sensibles à ces textes, pourquoi ? Tout simplement parce que j'y ai écrit des émotions ordinaires, qui me sont réellement arrivées, et que chacun peut avoir vécues de son côté.

Il suffira de cliquer sur la catégorie Le Soleil et le Vent pour lire mon texte, par séquences certes, mais dans l'ordre de sa présentation en spectacle. Je crois en la magie du théatre, avec le rideau rouge fermé au début de la représentation, la salle s'éteint, les trois coups sont frappés, le silence se fait...alors que le spectacle commence...

Ajout du 19 juin 2012 : comme je viens de créer mon nouveau blog intitulé Sur les Chemins de la Tradition

(cliquez sur le lien : http://verlatradition.canalblog.com/ ), j'ai expérimenté le système Newsletter, j'ouvre donc ici aussi cette possibilité d'une pratique très simple et à laquelle vous pourrez vous abonner (avec options) dans la colonne de droite.

000203F4[1]